Articles

 

Accueil affiche

Articles de presse

Qui sont les MG blues band ?, font-ils du blues rock, du blues ou du rock ?

Ils ne sont pas les seuls à subir cette classification du genre. Il n’y a pas un seul MG, ils sont multiples. Multiples de par leurs ages, leurs influences, leurs caractères, mais uniques lorsqu’il s’agit de se produire en concert. Que ce soit en festival ou en bar, leur inclinaison pour le Live n’est plus à prouver.

 

 

BLUES CLUB Latzebuerg Présente

 DÉBORAH COLEMAN (USA)

MG BLUES BAND (F)    

Mercredi, le 7 avril 1999 Au Sang a Klang / Lux.– Pfaffenthal

Depuis l’excellent concert de Debbie Davies en mars 98, le Blues Club n’a plus invité d’artiste féminine au Sang a Klang. Il est grand temps que cela change, et c’est avec une certaine impatience que l’on attend la venue d’une autre grande blues-woman très prometteuse, la guitariste/ chanteuse Déborah Coleman. Née en 56 en Virginie, elle s’intéresse très tôt au Rock. Au cours des années 80, elle se sent de plus en plus attirée par le Blues.

En lever de rideau se produira un groupe lorrain, qui commence à se faire beaucoup d’amis dans notre région; il s’agit du MG Blues Band, qui a déjà fait les premières parties d’artistes tels Calvin Russell ou Melvin Taylor. Leur musique peut être qualifiée de blues rock à la sauce BB King ou SVR, et ce n’est pas par hasard, si c’est justement ce trio, qui préparera le terrain pour Déborah et son groupe!

 

 

 

 

Le Blues made in Lorraine

Octobre 1994, Mike Matuszewski , Gabriel Chrétien et Frédéric Migot font connaissance. Tous trois sont Lorrains, tous trois sont musiciens et tous trois sont de fervents adeptes du blues. De cette rencontre naît le MG Blues Band.

S’inspirant directement des plus grands, ils ont fait paraître il y a deux ans un premier CD « Red Hot Time », enregistré en octobre 96 au studio du Ccam à Vandoeuvre par François Dietz. Et ils songent sérieusement à lui donner un successeur.

MG Blues Band, c’est aussi et d’abord un groupe de scène. Il a assuré les premières parties d’artistes confirmés tels que Calvin Russel, Melvin Taylor ….Au total plus de 150 concerts à l’actif des Lorrains. Dans leur répertoire, figurent des standards du blues comme « Rock Me Baby » ou « The Thrill is gone » Mike à la basse, Gabriel à la guitare, Frédéric Migot à la batterie se produisent aujourd’hui samedi 16 janvier, à 18 h 30, au « Bar Blues Solitude » rue des Lachats.

 

 

Le Blues à l’ Européenne

Dimanche, en fin d’après-midi, au bar-brasserie l’Européenne, le groupe MG BLUES BAND est venu inaugurer les animations musicales qui devraient pouvoir se renouveler tous les mois dans l’établissement.

Les trois musiciens se sont déjà fait remarquer depuis leur création. Leur musique s’inspire directement des plus grands comme BB King, Stevie Ray Vaughan, Hendrix ou J.B. Lenoir. A voir absolument quand on aime le blues. Le public présent ne s’y est pas trompé, il a vite été conquis de cette représentation digne des grandes salles de concert.

Première Partie de Calvin Russel

En s’appuyant sur des valeurs Sûres et de solides références comme Hendrix, ZZ Top et BB King, le  MG BLUES BAND s’est construit un spectacle à sa mesure où chacun exprime son génie créatif dans une incroyable communion avec le public. Gabriel apporte sa petite touche d’excentricité par de véritables jeux de scène qui l’amènent à jouer avec la guitare dans le dos et des effets de mixages qui ouvrent de nouveaux horizons acoustiques. Si bien qu’au terme d’un majestueux voyage en blues, avec des intermèdes rock, leur fougue donne presque le tournis.

Le 1er juin, le groupe assurera la première partie de Calvin Russel.

Du blues comme là-bas…

Un torrent de notes s’est abattu hier soir à la Loge Blanche. Le groupe MG Blues Band a inondé les spectateurs avec leur bon vieux blues de derrière les fagots. Au fur et à mesure des morceaux dont 25% sont des créations, les trois copains sont plus à l’aise. La formation est créée depuis 10 mois. Elle s’est offerte la première partie de Calvin Russel et de Joe Louis Walker. La basse est entre les doigts de Mike ex-Chirokee. Gabriel et sa guitare ont sévi avec le groupe Packard Blues. Fredo le plus jeune à la batterie. Des groupes comme Alvin Lee, ZZ Top ou John Lee Hooker ont directement influencé les trois amis. Un CD cinq titres est en prévision pour 1996.

Pour les fans qui auraient manqué cette soirée, MG Blues Band sera samedi 16 décembre dès 21 h à la Fougère à Chavelot.